Inscriptions 2020-2021


Horaires

Pour les anciens étudiants (année scolaire 2019-2020):

  • Réinscriptions du 1 au 5 juin 2020 tous les jours.

 

Pour les nouveaux étudiants:

  • Inscriptions du 8 au 30 juin 2020 tous les jours.
  • A partir du 24 août 2020, les inscriptions reprendront tous les jours.
  • En septembre, les inscriptions auront lieu de 8h45 à 12h00 (du lundi au vendredi), et de 17h30 à 20h30 (lundi, mardi et jeudi).

 

 

Aucune réservation ou inscription par téléphone n'est admise, seuls les dossiers complets d'inscription

seront pris en considération

Attention! Pour les anciens étudiants, vous devez vous réinscrire à chaque rentrée scolaire. La réinscription

n'est pas automatique


Modalités

Documents à fournir lors de l'inscription:

  • Votre carte d'identité ou d'un titre de séjour valable.
  • Si vous possédez des diplômes, certificats, attestations présentez-vous avec le titre le plus élevé (sans titre, il est possible de s’inscrire moyennant certaines formalités).
  • Pour les demandeurs d'emploi, le numéro d'inscription du Forem.
  • Pour les étudiants de moins de 18 ans, une attestation de fréquentation des cours du jour.
  • Pour les personnes émargeant au CPAS ou à l'AVIQ, l'attestation correspondante.
  • Du montant des droits d'inscription pour les personnes ayant un emploi, les pensionnés, les enseignants, ...

 

Attention! Les paiements se font uniquement par Bancontact!

Pour valider votre inscription, votre dossier doit être complet


Prix

Enseignement secondaire

 

Pour l’année 2020-2021, le droit d’inscription se calcule comme suit:

 

Dans l’enseignement secondaire de promotion sociale, il y a un forfait de 27,00 € par étudiant pour l’année scolaire auquel on ajoute 0,24 € par période de cours, y compris les heures d’encadrement, de 50 minutes jusqu’à la 800ème période (maximum 219€/an).

 

 

Exemptions

 

Sont exemptés du droit d'inscription:

  • les mineurs soumis à l’obligation scolaire;
  • les chômeurs complets indemnisés, à l’exclusion:
    • des chômeurs en formation professionnelle bénéficiant d’un contrat de formation professionnelle individuelle en entreprise leur procurant des revenus supplémentaires;
    • des chômeurs mis au travail et des prépensionnés;
  • les demandeurs d’emploi inoccupés obligatoirement inscrits en vertu des réglementations relatives à l’emploi et au chômage, aux handicapés ou à l’aide sociale;
  • Les personnes en situation de handicap qui fournissent un document probant, c'est-à-dire toute preuve ou attestation délivrée par une administration publique compétente ou toute décision judiciaire reconnaissant un handicap, une invalidité, une maladie professionnelle, un accident de travail ou de droit commun ayant entraîné une incapacité permanente. Ces preuves et attestations sont établies par écrit ou sous toute autre forme imposée par l'organe chargé de les délivrer;
  • les personnes qui bénéficient du revenu d’intégration sociale (RIS) ou d’une aide financière équivalente au revenu d’intégration sociale (ERIS);
  • les miliciens;
  • les membres du personnel directeur, enseignant, auxiliaires d’éducation et les membres du personnel administratif de l’enseignement organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour lesquels la section, la formation ou l’unité de formation à laquelle ils s’inscrivent est reconnue dans le cadre de la formation en cours de carrière des membres du personnel enseignant;
  • les membres du personnel de l’enseignement organisé ou subventionné par Fédération Wallonie-Bruxelles, pour lesquels la section, la formation ou l’unité de formation considérée constitue un recyclage dans le cadre de leur(s) fonction(s) dans l’enseignement.

 

 

Direction:
Mme Ersilia Bottari
L'équipe administrative:
  • Mme Nathalie Lambiliotte
  • Mme Kelly Tissier
  • Mme Manuella Veratti

secretariat.ecetic@outlook.com

 

Permanenence téléphonique:
Du lundi au vendredi
  • de 8h45 à 12h00
  • de 13h00 à 17h00
  • de 18h00 à 20h00

Tél: 071 38 59 72

 



Télécharger
FICHE2.pdf
Document Adobe Acrobat 417.1 KB